Yu-Gi-Oh Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Invocations chaînables et inhérentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Twilight Roxas
Administrateur
Administrateur
Twilight Roxas


Messages : 28
DP : 3300

Invocations chaînables et inhérentes Empty
MessageSujet: Invocations chaînables et inhérentes   Invocations chaînables et inhérentes EmptyJeu 23 Aoû - 1:17

Yop all,

Suite à un problème de compréhension sur un point de règle, j'ai décidé d'ouvrir le 1er sujet portant sur l'explication d'un de ses points de règle: les Invocations chaînables et inhérentes.

Alors, pour commencer:

-Les Invocations Chaînables sont des effets de monstres, type Simorgh des Ténèbres, Gorz l'Emissaire des Ténèbres, Sillva Seigneur du Monde Ténébreux, Lumina Seigneur Lumière etc..., ces monstres ont tous un point commun: Leurs effets démarrent une Chaîne (Effet Déclencheur dans le cas de Gorz et Sillva, et Effet d'Ignition dans le cas de Simorgh et Lumina), et de ce fait, des effets peuvent être répondu a ces effets. Les Magies et Pièges ayant pour effet d'Invoquer Spécialement des monstres en font partie aussi.

-Les Invocations Inhérentes, qui ne sont pas réellement des effets mais plutôt des conditions d'Invocation qui ne démarrent pas de Chaine lorsqu'on souhaite les Invoquer (Type Grapha Seigneur du Monde Ténébreux, Cyber Dragon, Dragon Armé des Ténèbres et Forteresse Méchabot).

Alors qu'est ce que ça change? Et bien, pas mal de choses en vérité. Pour commencer, puisque les Invocations Inhérentes ne sont pas des effets, elles ne peuvent pas être annulées par des effets permettant de le faire:

-Par exemple, une carte comme Miroir Absorbant des Ténèbres annulera l'effet d'Invocation de Simorgh des Ténèbres, mais ne pourra pas annuler l'Invocation Spéciale de Grapha, car il ne s'agit pas d'un effet, contrairement a Simorgh.

-Cependant, le cas inverse est aussi possible: Jugement Solennel et Rai-Oh le Roi du Tonnerre ne peuvent pas annuler l'effet de Simorgh, mais peuvent annuler Grapha, car elles annulent uniquement les Invocations Inhérentes.

Pour faire la différence entre une Invocation Chainable et une Invocation Inhérente, il faut lire sa carte:

Texte de Simorgh des Ténèbres: Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, son Attribut est aussi traité comme VENT. Vous pouvez bannir 1 monstre TENEBRES et 1 monstre VENT depuis votre Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main. Vous pouvez bannir 1 monstre TENEBRES et 1 monstre VENT depuis votre main ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre Cimetière. Votre adversaire ne peut pas Poser de cartes sur le Terrain.

Dans le cas de Dark Simorgh, on voit que le cout et son Invocation Spéciale à la résolution sont séparés par un point-virgule, ce qui indique qu'il s'agit d'un effet chainable.

Texte de Grapha: Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre Cimetière) en renvoyant 1 monstre "Monde Ténébreux" face recto que vous contrôlez ("Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux" exclu) à la main. Si cette carte est défaussée au Cimetière par un effet de carte : ciblez 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible, puis, si cette carte a été défaussée depuis votre main à votre Cimetière par un effet de carte de votre adversaire, regardez 1 carte au hasard dans la main de votre adversaire, puis, si c'était un monstre, vous pouvez l'Invoquer Spécialement sur votre Terrain.

Dans le cas de Grapha, pas de point-virgule, ce qui signifie qu'il s'agit d'une Invocation Inhérente, donc non-chainable.

Retenez cette façon de différencier les deux types d'Invocation et vous saurez si vous pouvez contrer l'Invocation en question à la seule lecture de la carte ^^

Et, une dernière chose: Si annuler les Invocations de votre adversaire est primordiale dans votre Deck, Avertissement Divin est LA carte à jouer car elle annule les deux types d'Invocation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Administrateur
Administrateur
Destiny


Masculin Messages : 195
DP : 16300
Localisation : Ici et là

Invocations chaînables et inhérentes Empty
MessageSujet: Re: Invocations chaînables et inhérentes   Invocations chaînables et inhérentes EmptyJeu 23 Aoû - 9:37

Merci beaucoup pour ces explications Twirox, elles ont éclairés beaucoup de monde je pense, moi le premier. On se fera plus avoir maintenant d'autant plus que la petite astuce du point virgule est très simple à assimiler.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Huodu56
Amateur
Amateur
Huodu56


Masculin Messages : 28
DP : 9450
Age : 28
Localisation : Rieux

Invocations chaînables et inhérentes Empty
MessageSujet: Re: Invocations chaînables et inhérentes   Invocations chaînables et inhérentes EmptyVen 24 Aoû - 13:14

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocations chaînables et inhérentes Empty
MessageSujet: Re: Invocations chaînables et inhérentes   Invocations chaînables et inhérentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocations chaînables et inhérentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yu-Gi-Oh Destiny :: Salle de jeu :: Rullings et débats-
Sauter vers: